Les métaux lourds qui nous plombent la santé

0

0

random profil

par Carine JAN

28 avril 2022

Les métaux lourds qui nous plombent la santé

Les métaux lourds sont des matériaux toxiques contenant des éléments chimiques métalliques. Nous pouvons citer le mercure, le cadmium, le plomb, le nickel, l’aluminium ou encore le cuivre, le zinc. Ces métaux sont présents par l’exposition à la pollution atmosphérique, dans notre bouche avec les amalgames dentaires, dans notre corps avec l’ingestion de gros poissons. Sommes-nous tous touchés? Quelles sont les conséquences pour notre santé?

Les métaux lourds qui nous plombent la santé

Comme évoqué en introduction, nous sommes facilement exposés aux métaux lourds:


Les recherches ont montré que ces métaux lourds étaient impliqués dans les maladies neurodégénératives comme Parkinson ou Alzheimer, dans la fatigue chronique, de nombreux troubles métaboliques et aussi l’électrosensibilité.


Si vous en ressentez des symptômes de ces troubles, vous pouvez faire vérifier vos taux grâce à un appareil oligoscan. Celui-ci va scanner votre peau et en déduire les métaux présents dans vos cellules. Aussi, vous pouvez réaliser un test Melisa, ce test sanguin montrera si vous avez une hypersensibilité aux métaux.


En prévention, il s’agit d’éviter au maximum les sources de ces métaux lourds. Voici quelques exemples:


Si vous deviez entamer un détoxication de métaux lourds, mon premier conseil est surtout ne faites pas n’importe quoi, ne le faites pas tout seul, faites vous accompagner. Si ce processus est mal fait, vous risquez plus de problèmes que si vous ne faites rien.


Commencez par l’alimentation en mangeant régulièrement du céleri, de la coriandre, de l’ail et du brocoli. Limitez la consommation de poisson comme le thon et le saumon, misez plutôt sur les anchois, le maquereau ou les sardines. Choisissez vos aliments issus de l’agriculture biologique.


Certaines algues ont de grandes propriétés détoxiquantes de métaux lourds comme la chlorelle ou la klamath. Mais attention, avant leur utilisation assurez-vous d’avoir un organisme capable de supporter cette détoxication. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel.


Enfin, quelques compléments alimentaires peuvent aider à ce processus également. Ce sera le cas de l’acide alpha-lipoïque, de la silice et du zinc.


La fonction élimination pourra se faire grâce à certaines plantes comme le chardon marie, l’artichaut ou encore le bouleau.


Le jeûne reste aussi une alternative pour se défaire de ces particules nocives mais sous certaines conditions et toujours accompagné !


Carine JAN

Naturopathie & réflexologie

Prise de RDV: https://calendly.com/naturocarine

Commentaires

0

0

Soyez le premier à réagir à cet article !

Cet article vous a intéressé ? Aidez son auteur ! Les intéractions comme les commentaires l'aident à gagner plus de visibilité !

Articles recommandés

Les métaux lourds qui nous plombent la santé
NaturopathieAlimentation saineMétaux lourds

Les métaux lourds qui nous plombent la santé

28 avril 2022 par

Carine JAN

Et si nous mangions mieux pour gérer nos comportements?
"naturopathie""alimentation saine""TDAH""micronutrition"

Et si nous mangions mieux pour gérer nos comportements?

31 mai 2022 par

Carine JAN

La naturopathie, c'est quoi ?
naturopathienaturopathe

La naturopathie, c'est quoi ?

5 octobre 2021 par

Energici