À propos

Energici est née de la volonté de promouvoir les pratiques du bien-être et du mieux-être ainsi que le secteur des médecines alternatives.

Notre Histoire ?

Notre histoire commence en 2018 avec Marine alors praticienne Reiki, pratique découverte par le fruit du hasard à laquelle elle décida, ensuite, de s'adonner pleinement. Elle se rendit compte très vite que le spectre du secteur dans lequel elle évolue est beaucoup plus large qu'il n'y paraît de prime abord mais que l'information en la matière reste rare et presque confidentielle.

Un constat similaire a été dressé par Arnaud et Quentin qui, attirés par le secteur, ne savaient pas où trouver des informations de qualité sur certaines pratiques et encore moins où trouver des praticiens « de confiance ».

La rencontre de ces deux problématiques a fait émerger une idée simple : participer à la promotion et au développement des secteurs du bien-être et des médecines alternatives.

C'est sur les réseaux sociaux que notre histoire débute avec une page relatant les histoires de praticiens toutes plus intéressantes les unes que les autres. Face à l'engouement des praticiens et des lecteurs, nous avons décidé de structurer notre mouvement.

Dans un premier temps avec la mise en place d'une plateforme de prise de rendez-vous adossée à un blog sur lequel nous partagions des informations. Rapidement la nécessite d'ouvrir ce blog aux acteurs du secteur s'est imposée, leur permettant ainsi de partager leurs connaissances et de transmettre, à leur façon, une partie d'eux-mêmes.

Ainsi le mouvement Energici s'élargit de jour en jour avançant toujours dans un même but, notre but fondamental, la démocratisation des secteurs du bien-être et des médecines alternatives.

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Qui sommes-nous ?

Au delà d'un média et d'une plateforme Energici est avant tout un mouvement. Un mouvement destiné à la promotion des secteurs du bien-être et des médecines alternatives. Nous avons fait le constat suivant : le public méconnaît, voir, a une vision déformée des pratiques du bien-être et des médecines alternatives. Les préjugés ont la peau dure et l'information, bien que disponible, est noyée dans une masse importante d'articles aseptisés. Nous donnons la parole aux acteurs du secteur et travaillons sans relâche dans le but de montrer le vrai visage de ces activités.

Notre objectif ?

L'objectif d'Energici est de démocratiser les pratiques du bien-être et les médecines alternatives par le biais de l'information. Nous pensons que, le monde du bien-être et des médecines alternatives, n'a pas l'aura qu'il mérite car trop souvent méconnu. C'est pourquoi nous voulons donner un coup de projecteur à ce secteur et éclairer tout un chacun !

Notre équipe

Quentin

Quentin Bardenet

Directeur Technique

Marine

Marine Texier

Directrice Marketing

Arnaud

Arnaud Lang

Directeur de la Communication