Retour sur la masterclass du 25/11

0

3

random profil

3 décembre 2021

Retour sur la masterclass du 25/11

Cela fait maintenant plus de deux ans que l’aventure Energici à démarré dans l’optique de démocratiser les médecines alternatives et les pratiques du bien-être. Après avoir échangé durant ces deux années avec des centaines de praticiens sur leur quotidien, leur vision et surtout sur leurs besoins, nous avons décidé de transformer profondément Energici.

L’information est la clef, cette vérité générale s’applique d’autant plus dans un secteur aussi large et hétérogène que celui des médecines alternatives et du bien être.

C’est pourquoi Energici se positionne en qualité de média participatif, Energici vous donne la parole et le pouvoir de faire rayonner vos pratiques.

Notre constat

Depuis maintenant deux ans, nous échangeons quasi quotidiennement avec des praticiens du secteur des médecines alternatives et du bien-être. Leur retour est très souvent le même, il est difficile de se rendre visible notamment au début de son activité.

D’un autre côté, nous constatons que le secteur est au mieux inconnu et au pire mal connu par le grand public.

Mal connu et trop souvent victime d’une image dégradée et biaisée, véhiculée ça et là par des personnes ayant eu de mauvaises expériences.

Les médecines alternatives sont parfois, hélas, confrontées à tort à la médecine traditionnelle donnant l’impression qu’il faut choisir entre l’une et l’autre.

Bien au contraire ! La médecine dite traditionnelle est à privilégier en premier lieu en cas de pathologie et les médecines alternatives ne peuvent aucunement se substituer à un avis et un traitement médical.

Néanmoins les médecines alternatives et pratiques du bien être peuvent être un complément bénéfique.

Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? sont autant de questions qui se posent alors ...

Notre solution

Pour répondre à ce besoin grandissant d’information, et pour donner la visibilité qu’ils méritent aux praticiens, nous avons décidé de transformer Energici.

Initialement pensée comme une boite à outil permettant de gérer l’activité des praticiens au quotidien, nous avons pris un virage important.

Energici est maintenant un média participatif dédié aux secteurs des médecines alternatives et du bien être.

Notre objectif est d’apporter l'information nécessaire à la démocratisation du secteur. Pour ce faire nous proposons plusieurs types d’articles.


Des articles “généraux” traitant d’une pratique de manière globale, le but est d’apporter une information macroscopique.

Des interviews de praticiens, permettant de montrer son cheminement personnel en racontant son histoire et relatant son expérience.

Des reportages traitant de sujets précis ou de faits d’actualités.


La dimension participative d’Energici réside en la possibilité donnée aux praticiens d’écrire leurs propres articles afin de parler de leur pratique à leur façon.

Nous croyons fermement au pouvoir du collectif, comme dit l’adage, “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”

Partons loins ensemble !

Votre mission

Vous êtes praticien et vous souhaitez rejoindre le mouvement Energici ?

Vous souhaitez gagner en visibilité tout en prenant part à une aventure collective dans un cadre sympa ?

Rejoignez-nous dès maintenant (LIEN) et écrivez vos premiers articles. Notre équipe est disponible pour vous, quels que soient vos besoins. Relecture, inspiration, conseils en tout genre, nous nous ferons un réel plaisir de vous aider.

Votre mission, vous l’aurez compris, contribuer à nos côté à la démocratisation des médecines alternatives et des pratiques du bien-être !

Commentaires

0

3

Réagir à cet article ?

Vous aimez cet article ? Vous avez des questions ? Commentez ou aimez le, cela nous permettra de vous proposer du contenu personnalisé

Articles recommandés

Retour sur la masterclass du 25/11
MasterclassCommunautéMédecines alternatives

Retour sur la masterclass du 25/11

3 décembre 2021 par

Contact Energici

La naturopathie, c'est quoi ?
naturopathienaturopathe

La naturopathie, c'est quoi ?

5 octobre 2021 par

Energici