Le Neuro Training pour réussir ses examens !

0

1

random profil

par Sandrine Biani

10 décembre 2021

Le Neuro Training pour réussir ses examens !

J'imagine mon futur !

Alors que ça y est ... le moment est venu de passer cet examen, important pour vous, pour votre avenir, réussir cet examen est une priorité absolue.

Et vous avez pleinement conscience que c'est un tremplin pour votre futur : car vous avez peut-être décidé de continuer les études ou vous attendez cette ouverture sur le monde du travail depuis quelques années maintenant !

Oui mais...


"A l'approche des exams, je me sens parfois complètement dépassé."

« ce n'est pas pour moi », « je n'y arriverai pas », « à quoi bon réviser », « je n'en suis pas capable », « les autres sont meilleurs », "de toute façon, malgré mes efforts de concentration, lors l'évaluation c'est toujours le trou noir" !

Le Neuro Training pour réussir ses examens !

Cette période de vie s’accompagne de son lot de difficultés, telles que le stress, le sommeil perturbé, les doutes, les peurs et les blocages.

Le stress naît souvent de la peur de l’inconnu, du sentiment que l’on ne maîtrise pas ce qui va se passer. Le stress n'est pas une réalité en soi : c'est une perception. Autrement dit, le stress, c'est dans la tête que ça se passe. Vous stressez à cause d'une peur : celle de rater cet examen, celle de décevoir votre entourage ou vous même. Il n’en reste pas moins paralysant et polluant.


La pression des professeurs, des encadrants, voire des parents peut entraîner un stress permanent lié à la peur de ne pas y arriver. Ce sentiment est particulièrement fort chez les étudiants dont les parents se “sacrifient” pour payer leur formation. Sans parler de l’esprit de compétition qui règne dans certaines écoles et qui peut être assez violent quand on n’y est pas préparé. Mais aussi, le message de la société en général peut devenir une pression supplémentaire : « la réussite est liée obligatoirement aux diplômes ».


Pourtant, cette période d’examens peut s’avérer très instructive sur votre mode de fonctionnement. Apprendre à vous connaître, gérer votre stress, cultiver votre confiance, créer des conditions optimales de travail, sont autant d’apprentissages qui vous seront utiles pour votre vie d’adulte.

Le NT met à disposition des outils adaptés à votre personnalité et à vos aptitudes pour gagner en efficacité, adopter un bon état d'esprit et mieux gérer le stress.

Croire en toi, améliorer ta concentration et ta mémoire,

mieux t'organiser, augmenter ta motivation,

découvrir ton mode préférentiel d'apprentissage

ou encore apprendre plus efficacement !


La mémoire est une faculté fascinante que les chercheurs ne cessent d'explorer. Leurs découvertes, en lien avec les observations des éducateurs, font émerger aujourd'hui une nouvelle discipline : la neuro-éducation, qui veut faire profiter le monde étudiant des acquis des neurosciences.


Alors si vous trimez sur vos révisions, ce serait dommage de ne pas en profiter non ?


D'autant que le NT utilisent un large spectre d'outils, permettant de stimuler la mémoire, les compétences individuelles, augmenter la concentration, la compréhension afin de se libérer de tout ce qui peut les affecter et nous limiter devant une situation à stress.


Le cerveau peut par lui-même maximiser ses capacités cognitives avant et pendant un examen.

Les systèmes d'énergie au sein du cerveau peuvent s'équilibrer et s'influencer correctement entre eux pour aborder avec plus de calme, de sérénité et de paix l'examen.


Par exemple dans la partie avant du cerveau il y a le lobe frontal basé sur la logique, la possibilité et le changement créatif.

Dans la partie arrière du cerveau, il y a la personnalité, le système de croyances et les valeurs expérimentées.

Le cerveau postérieur contient des schémas de mémoires anciens, vieilles réactions et impressions visuelles.

Soit nous sommes limités dans l'accès de systèmes neurologique, dans ce cas nous sommes limités bien malgré nous et nos efforts...

Soit nous y avons accès par le neuro-training et pouvons par exemple :

  • Désamorçer les émotions négatives et permettre la réflexion
  • Passer à l'action et éliminer la cause des peurs
  • Produire des perspectives et des idées capitales
  • Utiliser notre mémoire...


Vous pouvez créer les conditions idéales

et vous augmenter vos chances de bien réussir vos examens.

VOIRE MEME PRENDRE DU PLAISIR A SE TESTER ET RELEVER CE DEFI !


Je vous accompagne sur rdv au 06 11 49 50 86

Cabinet sur Marignane (13)


Sandrine Biani

Neuro-trainer

Commentaires

0

1

Réagir à cet article ?

Vous aimez cet article ? Vous avez des questions ? Commentez ou aimez le, cela nous permettra de vous proposer du contenu personnalisé

Articles recommandés

La fascia-thérapie
NeurotrainingFascia-thérapieMuscle

La fascia-thérapie

10 janvier 2022 par

Sandrine Biani

Gérer son stress avec la sophrologie
EvasionGestionSophrologieStress

Gérer son stress avec la sophrologie

14 décembre 2021 par

Alexandre Schuers

Préparation mentale chez le sportif : 7 points essentiels
SportSophrologiePréparation mentale

Préparation mentale chez le sportif : 7 points essentiels

4 janvier 2022 par

Alexandre Schuers