Le manque de sommeil a un impact négatif sur votre peau

0

1

random profil

par Caroline Kamalo

21 décembre 2021

Le manque de sommeil a un impact négatif sur votre peau

Lorsque vous ne dormez pas assez, votre peau trinque. Le vieillissement prématuré s’accélère. Pour résoudre cette problématique vous avez deux choix. Soit vous occuper d’éradiquer vos problèmes de sommeil, soit d’hydrater quotidiennement votre peau pour limiter les dégâts. Vous allez découvrir dans cet article les effets que procurent sur votre peau le manque de sommeil. Mais également les produits naturels que vous pouvez utiliser quotidiennement et qui vous permettront de garder un teint frais et naturel

Le manque de sommeil a un impact négatif sur votre peau

Comment le manque de sommeil affect-il votre peau ?

 

La privation de sommeil est associée à une augmentation des niveaux de cortisol et peut exacerber la dermatite de contact, ainsi que d'autres réactions allergiques.

C'est le manque chronique de sommeil qui entraîne une surproduction de glucocorticoïdes (dont le cortisol), qui régule la production de glucose dans votre corps. Trop de glucose accélère donc le processus de vieillissement.

En fait, il a été démontré que l'intégrité de votre peau et la formation de collagène sont directement affectées par un manque de sommeil. Cela affecte également négativement votre système immunitaire.

Le collagène aide à garder votre peau d'apparence jeune, de sorte qu'une réduction prématurée de sa production entraîne un vieillissement prématuré de votre peau.

Le cortisol augmente également la production de sébum. Cette production de sébum  entraîne quant à elle des poussées d'acné plus fréquentes et un aspect général de fatigue.

Nourrir votre peau avec de la rose

La rose n'est pas uniquement une fleur qui embellit votre jardin et qui embaume votre maison. C'est également une merveille au niveau cutané.

Une étude de 2015 à mis en évidence son intérêt pour augmenter l'hydratation de la peau. En effet, une application quotidienne de rose entretiendra parfaitement votre peau.

Ainsi rides et vieillissement prématuré n'auront plus d'impact sur votre visage. Alors pourquoi vous priveriez vous de ses vertus pour améliorer l'élasticité de votre peau et ainsi réduire les signes du temps que sont peut être vos rides ? Vous avez la possibilité de cliquer sur l'image si le produit vous intéresse.

Faire un masque de sommeil à base d’eau \n

 

Comme vous le savez déjà, l'eau est indispensable à notre survie. Sans elle, nous n'existerions tout simplement pas. Alors pourquoi ne l'utiliseriez vous pas également pour réhydrater votre peau ?

Le masque de sommeil à l'eau Laneige propose une formule  de gel léger à l'eau. Celle ci a été conçue pour ajouter des masses d'hydratation à votre peau pendant la nuit et vise spécifiquement à aider la peau profondément hydratée et fatiguée.

Ses ingrédients renforcent la barrière cutanée. Utilisez ce masque de nuit une ou deux fois par semaine pour donner un coup de fouet à votre teint terne et d'aspect fatigué.

Prendre soin de sa peau lorsque vous souffrez d'insomnie est indispensable. En effet, l**'insomnie** vieilli prématurément votre peau ! Voici pourquoi. \n

Cette affirmation est facile à vérifier. Il vous suffit pour cela de vous  regardé dans le miroir la nuit suivante  de votre insomnie. Qu'est ce que vous voyez ?

Une personne cernée, le visage terne et les traits tirés ! Quel triste reflet votre miroir vous renvoie-t-il.

 

Voici pourquoi votre peau a cette apparence

 

Le problème est que votre peau n'a pas seulement l'air fatiguée après un manque de sommeil, elle est fatiguée. En effet, avec le temps, si vous souffrez d'insomnie chronique, votre peau va en fait vieillir plus rapidement.

Il est à noter que l’insomnie provoque du stress dans votre corps et que en mode "stress", non seulement vous paraissez plus âgé, mais votre peau vieillit aussi plus rapidement.

C'est ce qu'on appelle le vieillissement prématuré et c'est quelque chose qu'aucun de vous ne veut  plus vivre ! Et vous avez bien raison !

Bien sûr, la solution est de supprimer l'insomnie de votre vie. Ce site vous donne d'ailleurs tous les outils pour y arriver de vous même. Faites vous confiance et vivez la conquête du sommeil comme une merveilleuse  aventure. Vous ressortirez plus fort, plus serein, plus épanoui et surtout plus reposé.

Vos traits auront enfin l'apparence d'une personne reposée. Votre teint sera lumineux, éblouissant et éclatant. Vous verrez dans le miroir le reflet d'une personne reposée.

Quel bel objectif !

 

belle peau miroir remede insomnie

En guise de conclusion

 

Ces crèmes "miracles" vont nourrir et embellir votre peau qui souffre du manque de sommeil. Il est a noté que prendre soin de son corps et son visage est très important pour plusieurs raisons : \n

  • garder une estime de soi
  • respecter et honorer l'enveloppe corporelle
  • retrouver confiance
  • oser aller de l'avant,...

Alors vive les crèmes pour un teint plus lumineux.

Attention, le fait d'utiliser des crèmes et des masques sont des outils qui vont vous permettre de respecter votre peau. Une "belle" apparence ne doit pas vous empêcher d'éliminer l'insomnie de votre vie. C'est deux choses différentes mais complémentaires.

Commentaires

0

1

Réagir à cet article ?

Vous aimez cet article ? Vous avez des questions ? Commentez ou aimez le, cela nous permettra de vous proposer du contenu personnalisé

Articles recommandés

Le manque de sommeil a un impact négatif sur votre peau
peauvieillissementinsomniemanque de sommeil

Le manque de sommeil a un impact négatif sur votre peau

21 décembre 2021 par

Caroline Kamalo

Pourquoi se réveiller au milieu de la nuit n’est pas toujours une insomnie
insomnie sommeiltroubles du sommeilendormissementfatiguebien dormir

Pourquoi se réveiller au milieu de la nuit n’est pas toujours une insomnie

23 novembre 2021 par

Caroline Kamalo