Le deuil et la peur du deuil

0

1

random profil

par Sophie Gilles

2 janvier 2022

Le deuil et la peur du deuil

Le deuil nous touche tous un jour et tout s’effondre. Tout le monde s’évertuera à dire qu’il faut “faire le deuil”…mais comment faire quand la douleur semble s’installer ?

Le deuil et la peur du deuil

Le deuil et la peur du deuil. \n Le deuil renvoie chacun d'entre nous à la notion de perte mais également à notre propre disparition. \n Impossible d'imaginer qu'un jour le deuil s'installera dans notre vie. \n Et pourtant nous sommes tous confrontés aux 3 visages du deuil. \n L'un se fera sur le souvenir. Impossible d'oublier...Il y a même une volonté farouche de se souvenir...car oublier c'est à nouveau laisser partir... \n Et puis il y a le deuil du corps, le plus difficile à faire car cela nous confronte à l'absence définitive de contact, de toucher, d'échange... \n L'émotion négative suivra indubitablement ce sentiment de manque. Bien sûr il reste des souvenirs positifs mais ceux ci rappellent combien l'absence est douloureuse. \n Faire son deuil, c'est "se remplir" de tous ces souvenirs "qui font du bien" au coeur et qui permettent de continuer à avancer.

Commentaires

0

1

Réagir à cet article ?

Vous aimez cet article ? Vous avez des questions ? Commentez ou aimez le, cela nous permettra de vous proposer du contenu personnalisé

Articles recommandés