La lithothérapie, qu’est ce que c’est ?

0

2

La lithothérapie, qu’est ce que c’est ?

La lithothérapie désigne une médecine non-conventionnelle, naturelle, qui utilise les pierres pour soigner. Elle est basée sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Disposées sur le corps, les pierres permettraient de régénérer et de rééquilibrer les énergies. Pour profiter pleinement des vertus des pierres même en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

La lithothérapie, qu’est ce que c’est ?

Les origines de la lithothérapie

Les Hommes se sont toujours servis du pouvoir des pierres pour se soigner. Bien avant l’apparition des formes de médecine moderne, les premiers Hommes utilisaient les pierres dans tous les aspects de leur vie quotidienne. Réalisation d’outils, chasse, feu, mais également médecine, les pierres sont utilisées par les hommes préhistoriques au quotidien.

Les premiers hommes ne comprennent pas encore comment fonctionne la lithothérapie, mais ils utilisent déjà des pierres, qu’ils prient comme des divinités, pour améliorer leur fertilité, augmenter leur force ou améliorer leurs réflexes.

Le fonctionnement de la lithothérapie

L’homme est vibratoire, l’univers qui l’entoure aussi. Les pierres et les cristaux sont les relais de cette vibration provenant à la fois de la terre et du cosmos. Les pierres ont des propriétés qui agissent sur nos sens. En effet, des chercheurs ont mis en évidence la présence de cristaux et de minéraux dans l’organisme. Les pierres ont donc un rayonnement énergétique qui sera différents en fonction de leur couleur, de leur géométrie cristalline et de leur composition chimique. Elles pourront alors agir sur tous.

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie peut agir sur de multiples problèmes physiques et psychologiques, par exemple :

  • Optimiser vos séances de relaxation et de méditation
  • Rééquilibrer le système énergétique
  • Les états dépressifs
  • Les douleurs
  • Le stress
  • L’angoisse
  • L’insomnie
  • L’embonpoint
  • La fatigue physique ou intellectuelle
  • La circulation sanguine
  • L’élimination des toxines
  • Les problèmes cutanés ou capillaires
  • Lutter contre le vieillissement
  • La ménopause – L’andropause – La libido

Pour conclure

La lithothérapie est donc une technique à la fois simple, efficace et accessible à tous. 

Que vos attentes concernent le physique, le psychologique, l’émotionnel, le spirituel, les pierres peuvent vous aider et vous accompagner sur le chemin de l’auto guérison, en parallèle de toute autre technique conventionnelle ou non. 

Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou encore créent une protection. En dehors des séances de lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits. Il n’y a rien de miraculeux ou de « magique ». Toutes les civilisations anciennes utilisaient les pierres et les cristaux. Il n’existe cependant pas de preuves scientifiques des vertus des pierres, ni de l’existence d’une « énergie spécifiques présentes dans les pierres. De ce fait, cette pratique reste qualifiée de médecine non-conventionnelle.


\

Commentaires

0

2

Réagir à cet article ?

Vous aimez cet article ? Vous avez des questions ? Commentez ou aimez le, cela nous permettra de vous proposer du contenu personnalisé

Articles recommandés

La lithothérapie, qu’est ce que c’est ?
LithotérapiePierres

La lithothérapie, qu’est ce que c’est ?

27 septembre 2021 par

Energici

0

2