DECODAGE BIOLOGIQUE : Comprendre nos maladies

0

0

random profil

par Sandrine Biani

27 décembre 2021

DECODAGE BIOLOGIQUE : Comprendre nos maladies

Se soigner différemment

Et si la maladie n’était pas un problème mais une solution ?

«Nous ne sommes pas là pour guérir de nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir». ( Carl Gustav Jung).


Le décodage biologique ne constitue pas à proprement parler d'une médecine, mais est un complément des pratiques des professionnels de la santé. En fait, il s’agit avant tout d’une technique d’écoute, d’accompagnement de l'individu, qui cherche à comprendre ce que la médecine usuel et les chercheurs ne parviennent pas toujours à expliquer.

La symbolique des maladies (« mal à dit »), aussi appelée par certains  «décodage biologique», «déprogrammation cellulaire» ou encore «médecine nouvelle».

DECODAGE BIOLOGIQUE : Comprendre nos maladies

Pourquoi, parmi deux personnes exposées exactement aux même risques, pratiquant les mêmes activités, travaillant dans les mêmes conditions, vivant dans des milieux et un environnement identiques, l’une tombe-t-elle malade alors que l’autre non ?


À chaque situation mal vécue, voire traumatisante, notre cerveau fait déclencher, comme un système d'alarme, les mécanismes de survie archaïques, encodés depuis la nuit des temps, comme aux premiers jours de sa création.

Ce sont eux qui en fonction de l'intensité de l'émotion vont activer la solution à mettre en place par notre cerveau.

Les programmes de survie ayant été mis en place par notre subconscient sont là comme leurs noms l'indiquent pour maintenir en vie l'individu, coûte que coûte en sachant que ce sont des programmes primaires qui ne font pas appels à notre conscient, à notre réflexion.

On pourrait appeler ça un réflexe de survie.

Quels messages notre corps nous envoie ?

Comme l’a écrit toujours C.G. Jung, tout ce qui ne remonte pas à la conscience revient sous forme de fatalité, de hasard, ou de destin.


La maladie est un message du corps.

C’est la mémoire d’une tension psycho-émotionnelle qui n'a pas pu s'exprimer, d'une blessure du passé qui n'a pas été entendue. Le décodage biologique nous permet de prendre conscience pourquoi à ce moment très précis de notre vie apparaît tel symptôme, telle maladie ou tel mal-être.

Il permet de traduire le langage du corps de façon bio-logique.


Il s’agit en effet, de comprendre l'origine, la cause, mais aussi le sens de ces symptômes physique.

Plus le conflit biologique sera résolu rapidement, et moins il y aura de conséquences physiques.


Nous utilisons constamment notre cerveau car nous sommes continuellement confrontés aux éléments extérieurs (événements, environnement, personnes…).

Or, chacune de ces interactions provoque en nous des sentiments, des émotions.

Et notre corps s’adapte et réagit à ces émotions en nous faisant ressentir des perceptions physiques, que l’on désigne sous le nom de « maladie ».

Par exemple, le stress peut nous faire avoir des bouffées de chaleur, la peur peut déclencher des sueurs froides, le dégoût peut provoquer des nausées…


De plus, on peut partir du principe que nous vivons tous déjà dans un environnement plus ou moins néfaste et pollué (polluants, produits toxiques, pesticides, etc), qui « encrassent » notre organisme.

Or, en plus de cette pollution survient un choc émotionnel plus ou moins important et traumatisant, inattendu et puissant, qui va déclencher en nous une maladie.

Pour mieux comprendre ce processus, on peut se représenter ce choc comme une flèche énergétique qui pénètre notre organisme préalablement affaibli, et entre en résonance avec un organe qui lui correspond, qui a la même fréquence énergétique que lui.


En résumé :

Il apparaît qu’un choc ou traumatisme est souvent à l’origine du trouble : ce dernier ne serait finalement que la manifestation physique d’une douleur mental, émotionnelle ou énergétique, qui permettrait à notre corps de faire part physiquement de ce que l’on n’a pas – ou trop peu – pu exprimer oralement.


Tous les outils allant dans le sens d'un apaisement de l'esprit, vis-à-vis du problème, d'une réunion émotion-compréhension et SOLUTION, sont les bienvenus.

Aucun traitement chimique, en phase active, ne résoudra le problème de fond (conflit).

Ce qui ne veut pas dire d'arrêter ce traitement.

L’enjeu du décodage biologique est donc de trouver l’origine des maux.

« La maladie : un témoin présent de notre passé, un maître amical pour notre futur » C. Flèche

Les techniques de neuro-training visent à interroger le subconscient, par le test musculaire.

L'interrogation du cerveau par ces tests musculaires permettent d'avoir une étroite relation avec le système nerveux autonome (ortho-sympatique, para-sympatique, glandes, viscères, muscles, fascias, fonctions cérébrale, tissus conjonctifs...).

Une kinésiologie plus avancée, plus aboutie ! Et cela permet :

  • de réaligner le subconscient avec notre conscient.
  • une cartographie précise de la personne. "Un avantage majeur" afin de ne pas INTERPRETER par nos propres filtres de croyances, l'histoire de cette personne (et donc de ne pas être complètement à côté avec des définitions dîtes "général" et qui pourraient ne pas être adapté), le test musculaire personnalise avec justesse et finesse l'émotion et l'histoire de la personne qui est face à nous.
  • d'adapter la technique de travail (EFT, médecine traditionnelle chinoise, PNL, EMDR, Hypnose Eriksonienne, Naturopathie, le Transgénérationnel etc) en fonction de la demande de votre système nerveux autonome et non par celui du praticien ou du client.

Partant du principe que la maladie est une réponse positive, un mécanisme de défense et d’adaptation face à un événement difficilement acceptable, le décodage biologique possède des bienfaits à la fois psychologiques, émotionnelles, énergétiques et physiques, comme :

  • Accepter son symptôme, son traitement, une chirurgie éventuelle voire faire disparaître les symptômes, et donc à se passer d’intervention chirurgicale ou de traitement médical lourd.
  • Mieux vivre ce qu'il y a à vivre en re-prenant la responsabilité dans sa vie, de ses choix.
  • Retrouver une sensation de légèreté, de bien-être, de relaxation, de paix avec soi-même.

D'un point de vue :

  • Physique : décrassage de l’organisme, mode de vie et alimentation plus saine etc.
  • Psychique : solution du choc émotionnel déclencheur, travail sur les valeurs et sur les croyances limitantes, élimination des peurs, solution des vieux conflits…
  • Energétique : levée du blocage énergétique, remontée du niveau vibratoire de la personne, élimination des énergies usagées, …

Les traumatismes, les chocs émotionnels et les problèmes psychiques ont été surmontés, acceptés, et notre perception de nous-mêmes, de notre corps et de notre environnement s’en trouvent améliorés.


L'origine du bio-décodage.

On peut relier les débuts de la discipline au très controversé docteur Hamer, un allemand inventeur de la « nouvelle médecine germanique ».

En 1978 ; son fils est mortellement blessé par un balle de fusil.

Peu de temps après son décès, R. G. Hamer développe un cancer des testicules.

Alors qu’il bénéficiait jusqu’alors d’une bonne santé, il s’est demandé si le choc totalement imprévu de la mort de son fils, face auquel il est resté complètement impuissant, n’avait pas été le facteur déclencheur de cette maladie.

Il a alors entrepris d’étudier les vies de certains patients atteints également de cancers, et découvre que nombre d’entre eux avaient été confrontés à divers choc psychologiques.

Cette découverte a été très controversée, et Hamer se voit même par la suite retirer son autorisation de pratiquer la médecine.

Cependant un docteur français, le docteur Sabbah, a poursuivi ensuite ces études, et le décodage biologique tel qu’il est aujourd’hui est apparu.


Attention ! Il existe de nombreuses dérives, notamment des dérives sectaires, qui ont émergé et qui abusent de la confiance des personnes.

Il faut donc sélectionner très attentivement son praticien.

Une fois encore, un praticien sérieux n’incitera jamais son patient à abandonner les traitements médicaux plus conventionnels déjà en cours.


En aucun cas les informations et conseils proposés sur mon site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé.

Je vous accompagne dans la compréhension du sens de vos symptômes (le « décodage » du message inscrit dans votre biologie) et vers la prise de conscience, l’accueil et l'expression de l’émotion qui avait été refoulée jusqu'à maintenant.

L’énergie bloquée se remet alors en mouvement et libère le corps qui peut activer ses processus naturels d’auto-guérison.


Pendant que je vous ai sous la main, pourquoi ne pas en profiter pour vous inscrire sur ma newsletter ? Simple et gratuit, votre email restera confidentiel c’est promis.

Je pourrai ainsi vous tenir au courant de mes nouveaux articles et tout ce qui pourrait participer à votre bien-être.

Rendez-vous à l'accueil du site pour votre inscription.


En attendant de nous revoir, portez vous bien.


Sandrine Biani

Neuro-traineuse

Prise de rdv pour une séance NT au 06 11 49 50 86

Cabinet sur Marignane (13)

Commentaires

0

0

Soyez le premier à réagir à cet article !

Cet article vous a intéressé ? Aidez son auteur ! Les intéractions comme les commentaires l'aident à gagner plus de visibilité !

Articles recommandés

DECODAGE BIOLOGIQUE : Comprendre nos maladies
Décodage biologiqueNeurotraining

DECODAGE BIOLOGIQUE : Comprendre nos maladies

27 décembre 2021 par

Sandrine Biani

DECODAGE BIOLOGIQUE : "Le squelette, charpente du corps."
Neuro trainingDécodage biologiqueSquelette

DECODAGE BIOLOGIQUE : "Le squelette, charpente du corps."

19 décembre 2021 par

Sandrine Biani

Croyance limitante : "Un air de famille !"
NeurotrainingCroyances limitantes

Croyance limitante : "Un air de famille !"

29 décembre 2021 par

Sandrine Biani