C’est quoi ce riz-Re Indien ?

1

1

random profil

par Nathalie GESLER-MICHAMBLE

28 octobre 2021

C’est quoi ce riz-Re Indien ?

Qu’est-ce que ce Riz-Re Indien.

Outre le riz Basmati épicé de cardamone, de Massala, de gingembre, de cumin, de safran, d’anis... des épices fantastiques qui vous transportent, vous font voyager, vous propulsent dans un autre monde. Le Riz-Re Indien dispose d’un goût spécial le “revient-y”.

Si bien qu’à un moment je suis tombée dans la marmite.

C’est quoi ce riz-Re Indien ?

Autrement dit ce Riz-Re Indien appelé le Yoga du rire est comme un plat qui se déguste, se savoure, se partage. Ces épices favorisent la digestion crée de la chaleur …

C’est vrai que parfois quand je regarde ce Riz-Re Indien dans l’assiette, je l’observe, je peux me dire c’est surfait, il y a trop d’épices, je n’ai pas l’habitude d’en manger… Comment se faire une idée sans en avoir gouté une bouché.


Et bien c’est comme le Yoga du Rire, quand je regarde des personnes pratiquer une séance je me fais tout un tas d’idées issue de mon système de croyances.

En effet, je me suis dit ils ont l’air dingues, débiles …


Mais avant tout le rire s’expérimente, il se partage, se savoure… Comment se rendre compte de ses bienfaits dans votre corps, votre cœur et votre tête sans l’avoir vécu... Je vais tenter de vous en parler sachez qu’avant tout qu’il s’agit d’une expérience vivante, humaine « enjoyautée »…


Le Yoga du rire est un concept unique où tout le monde peut rire sans raison, sans avoir recours à l’humour, aux blagues ou à la comédie.


Crée en 1995 par le Docteur Indien Madan Kataria en collaboration avec son épouse Maduri professeur de Yoga. Cette première expérience s’est déroulée dans un parc à Mumbai avec 5 de ses amis. Juste pour rire !!!  (ça vous rappelle cette émission Quebecquoise « Just for laugh » une caméra cachée que vous pouvez voir sur Youtube).


Quand je suis tendue avant de m’endormir, je regarde pendant 10 minutes une caméra cachée, ça me fait rire, je libère mes tensions, je me sens plus sereine et la mélatonine (hormone qui favorise l’endormissement) apparait.

Lors d’une séance de Yoga du rire, le rire est pratiqué comme un simple exercice dans un groupe, tout en maintenant un contact visuel et une espièglerie enfantine, il se transforme rapidement en rire authentique et contagieux.


Cette méthode combine des exercices de rire avec des exercices de respiration du Yoga qui favorise l’oxygénation.

Le rire simulé apporte les mêmes bienfaits que le rire authentique.


Basé sur le fait scientifique que le corps ne fait pas la différence entre le rire spontané et le rire simulé**.**

Voici en quelques mots qu’est-ce que le Yoga du rire, ce Riz-Re Indien.


Alors, envie d’expérimenter une séance gratuite de Yoga du rire via zoom.


Pour vous s’inscrire : https://nathaliegesler-28928.gr8.com/

\

Commentaires

1

1

Réagir à cet article ?

Vous aimez cet article ? Vous avez des questions ? Commentez ou aimez le, cela nous permettra de vous proposer du contenu personnalisé

Articles recommandés

C’est quoi ce riz-Re Indien ?
"rire santé""yoga du rire""joie""booster son énergie"

C’est quoi ce riz-Re Indien ?

28 octobre 2021 par

Nathalie GESLER-MICHAMBLE

1

1